Acerca de

A propos

C’est une chose difficile de parler de soi…

Petite fille, j’écrivais déjà dans mes journaux intimes et me racontais des histoires. J’ai toujours énormément lu. Le club des cinq (les plus de 40 ans connaîtront…), les histoires de vie et puis il y a trois ans, la romance grâce au roman Le contrat de Tara Jones. J’ai découvert ce genre littéraire et ce fut un déclic. Je me suis mise à dévorer les livres, chaque temps mort était consacré à la lecture. J’ai d’abord découvert des auteures américaines comme Anna Todd, Jay Crownover et très vite les françaises. Chrys Galia, Ludivine Delaune, Shelby Kaly... Lors de mon premier salon à Paris en tant que lectrice, je ne vous explique pas mon stress de faire face à ces femmes dont je lisais les fabuleuses histoires. J’étais comme devant Christophe Maé ou Patrick Bruel ! 

Oh, ça va, hein ! Je ne vous ai pas dit, mais j’ai 42 ans alors mes références sont ce qu’elles sont… 

Natacha Pilorge Auteure.jpg

Bref, mains qui tremblent, bouche sèche et bégaiement, la totale. J’ai discuté avec certaines auteures en toute simplicité et j’ai trouvé cet univers incroyable.

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’avais commencé à écrire en cachette. Personne n’était au courant, même pas mon chéri. À force de lire de magnifiques histoires, j’avais parfois envie que l’héroïne soit plus comme ci ou comme ça. Que l’histoire se termine autrement ou vouloir une suite. Alors, je me suis enfermée dans ma chambre, j’ai allumé mon vieil ordinateur et j’ai laissé place à mon imagination. J’ai fini par en parler à des personnes qui ont eu la gentillesse de me donner des conseils et m’expliquer le monde de l’édition pensant que ça valait peut-être le coup. Après tout, sur un malentendu…

De fil en aiguille, mon premier roman est né. 700 pages ! Ne le cherchez pas il n’est plus disponible pour le moment. Il attend sagement d’être retravaillé et de ressortir tout beau.

Et puis, les années sont passés et bien des romans plus tard, je suis là et je ne regrette pas ce choix de me lancer dans cette aventure incroyable.

J’apprécie particulièrement traiter des thèmes forts et rarement rencontrés en romance comme le handicap ou la différence. Mais j’adore aussi me lâcher dans des comédies romantiques déjantées. 

Pour aller un peu plus loin, qu’est-ce que je pourrais vous dire…

Je suis bretonne et fière de l’être (et chauvine…). J’ai un fils qui a décidé de vivre sa best life au Canada (c’est pour cela que vous retrouvez ce pays régulièrement dans mes histoires). Je vis avec l’homme de ma vie qui m’accompagne au quotidien dans cette passion parfois dévorante. Après plusieurs boulots purement alimentaires, j’ai trouvé celui dans lequel je m’épanouie totalement, je suis Auxiliaire de Vie Scolaire auprès d’enfants en situation de handicap. L’écriture est devenue une passion, parfois dévorante, mais qui m’a permis de rencontrer des personnes incroyables. Certaines sont devenues de véritables amies que je vois régulièrement.

Pour terminer, je tenais particulièrement à vous remercier, vous, lectrices. Vous me permettez de poursuivre ce rêve que je n’avais osé espérer. Votre soutien, vos messages et vos retours me sont précieux.

Natacha.